Micheline Gosselin


Je fabrique des cartes de souhaits sans texte depuis la fin des années 80. J’utilise environ 15 techniques dans la fabrication des cartes emballage. 
Je suis une passionnée du papier et c’est ce qui fait ma force. Toujours améliorer mes techniques est mon leitmotiv. 
Ma collection de papier change à chaque saison, ce qui veut dire qu’il est impossible d’avoir deux expositions avec la même marchandise. Mes nouvelles créations pour l’année sont pensées et produites de janvier à mai. 
C’est une période très intense de création car une grande partie de mon temps est consacré à la recherche de nouveaux papiers de différentes provenances, toujours dans le but de produire des cartes haut de gamme. 
Avec mes cartes d’emballage, j’entre de plein pied dans le monde de la récupération et du multidisciplinaire (origami, embossage, découpage, collage, estampe, pochoir, teinture etc.) 
Mes cartes sont utilitaires. En plus d’y inscrire nos vœux, on peut y placer à l’intérieur: argent, chèque, loterie, cellulaire, IPod, cd, bijou, carte-cadeau, billet de spectacle etc. 
Après le déballage de la carte, le récipiendaire peut la placer sur un présentoir ou dans un cadre et ainsi la carte sert de décoration. 
Au plaisir de vous rencontrer dans mes expositions. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carte emballage Micheline gosselin
 

All Rights for the images reserved to Micheline Gosselin.